Hachis dukan-mentier

Publié le par Lorela

Voila une version Dukan du classique hachis parmentier... et autant vous dire que je me suis RE-GA-LEE!!!


Ingrédients
(pour 2 parts):
1 petit céléri rave (boule)
lait écrémé
noix de muscade
350g de haché de boeuf
1 escalope de poulet
1 boite de tomates pelées
paprika
sel, poivre

Préparation:
Couper le céléri rave en morceaux et cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres
Réduire les morceaux de céléri en purée, ajouter de la noix de muscade et du lait écrémé afin d'obtenir une consistance agréable
Cuire le haché de boeuf et l'escalope de poulet détaillée en petits morceaux à la poêle, assaisonner avec du paprika, du sel et du poivre
Mélanger les viandes au jus de tomate
Dans un plat, déposer les viande dans le fond, déposer par-dessus les tomates pelées, et finalement recouvrir le tout de la purée de céléri rave
Cuire au four à 210°C pendant 45 min

Bon appétit!


Astuces:
- le céléri rave peut être remplacé par du chou-fleur
- on peut utiliser une béchamel Dudu à la maizena (= 1 toléré) à mélanger à la purée
- on peut soupoudrer le hachis dukan-mentier de fromage light (= toléré)

Publié dans Recettes PL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je salive rien qu'à le regarder :-O<br /> Vraiment super ton blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Super tes recettes j'ai hâte de les tester<br /> Peux-tu me dire à combien de tolérés on a le droit par semaine<br /> Merci d'avance et merci pour les recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu as vraiment plein de bonnes idées...<br /> je le fais dés que je repasse en PL.<br /> ce soir j'essaye tes gnocchi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super ce hachis rien que de le voir cela me donne envie de le faire! surtout lorsque l'on alterne 1 journée pp et une pl les recettes avec légumes sont les biens venues et tu as de bonnes idées<br /> !.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hello!<br /> Etant une Dukanienne depuis une petite dizaine de jours, je dois dire que ta recette a l'air délicieuse et qu'elle me donne bien envie d'y goûter.<br /> Une bonne soirée à toi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre